Sport 2000 Les Volatiles

Nos actualités

La station de ski Les Saisies

La station de ski Les Saisies

Les Saisies est une station village à taille humaine, familiale et conviviale, qui a su conserver, au fil de son évolution, une architecture traditionnelle et harmonieuse au sein d'une nature préservée. 

Surnommée par certain le "Tyrol Français" (pour la beauté de ses paysages et la vue imprenable sur les massifs alentours et le Mont-Blanc) ou bien encore "le grenier à neige de la Savoie" (pour ses conditions d'enneigement exceptionnelles), La station des Saisies est située à 40 minutes d'Albertville, entre le Beaufortain et le Val d'Arly,  et à trente minutes de Megeve, trait d'union entre la Savoie et la Haute Savoie

Le domaine skiable alpin des Saisies s'est considérablement étoffé ces dernières années. Il permet de proposer désormais 70km de pistes  au départ de la station au col mais aussi depuis Hauteluce  et Bisanne 1500. 

Grâce aux nouvelles liaisons, l'Espace Diamant est né. C'est le groupement de 6 stations de ski pour former un grand domaine skiable de 192 km de pistes, entre Val d'Arly et Beaufortain avec des pistes diversifiées et enrichies pour de nouveaux panoramas à couper le souffle. 

Le domaine d'un naturel plutôt facile aux abords même de la station des Saisies est idéal pour les enfants et débutants. Les nouvelles pistes sont, quand à elles, nettement plus sportives. 

Le domaine de ski nordique des Saisies est mondialement connu depuis 1992 pour avoir accueilli toutes les épreuves de ski nordique (ski de fond + biathlon) des Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville.

Les 140 km d'itinéraires nordiques comptent parmi les plus hauts d'Europe. Cette altitude et le microclimat dont bénéficie le col des Saisies sont les gages d'un enneigement de mi-décembre à fin avril.

Entre plateau et forêt, parsemée de petites clairières, le domaine nordique s'entend sur un espace naturel d'une beauté exceptionnel, avec vue sur le Mont-Blanc, loin des remontées mécaniques, du bruit et de la foule. 

Côté distractions/activités vous serez gâtés aux Saisies avec entre autre le "Mountain Twister" (une luge montée sur rails, près de 800m de descente folle alternant virages relevés jusqu'à 8m du sol, vagues, 2 vrilles à 360°... sensations fortes garanties), le ski joering, le ski nocturne, les balades en raquettes ou en  traîneaux, le parapente, la motoneige ou encore le tir (biathlon). 

Pour la garde des enfants, Les Saisies vous propose le "Club nounours" (une garderie pour les enfants de 2 à 3 ans), le "Village des enfants" encadré par l'ESF ou bien encore le jardin d'enfants "Glisse Passion" de l'ESI. A tout âge, nos chérubins pourront y découvrir les joies de la glisse et de la neige au travers différentes activités qui leur seront proposées.

Retour